samedi 5 juillet 2008

Prochaine destination : la Colombie


Pour finir en beauté cette année à l'étranger, je pars donc en Colombie, ce qui à la base n'était pas prévu ! Voilà aussi un des nombreux avantages de la césure : connaître des gens de nationalités différentes qui vous invitent et vous vont visiter leurs pays ! En bonne profiteuse :-) je vais donc partir le 8 juillet pour 6 semaines chez l'habitant.


Petite présentation du pays (même si les derniers évènements le rendent plus connu) :
- superficie = 1.7 fois la France et population = 0.7 fois celle de la France (44 millions)
- langue = espagnol = la galère pour moi ; monnaie = Peso colombien (1 Euro = 2 746.27 Pesos !)
- capitale = Bogota
- cinq pays voisins : Panama, Venezuela, Brésil, Pérou, Equateur
- seul pays d'Amérique du Sud qui a des côtes sur l'océan Atlantique et l'océan Pacifique
- chef de l'état depuis 2002 : Alvaro Uribe (conservateur)
- climat : chaud :-)
- économie : tradition agricole diversifiée avec des produits d'exportation comme : café, sucre (canne à sucre), fruits tropicaux, cacao...; premier producteur mondial d'émeraudes ; le pétrole y est toujours une importante richesse après 10 ans d'exploitation ; + part d'ombre dans l'économie avec trafics clandestins et illégaux, cocaïne en tête, mais aussi émeraudes, animaux...


Ma destination est plus précisément Cali, troisième ville du pays après Bogota et Medellin. La zone la plus touristique est celle de la ville de Carthagène, patrimoine de l'humanité, située sur la mer des Caraïbes. Durant ces 6 semaines, j'aurais certainement l'occasion de bouger mais je ne sais pas encore jusqu'où, ce sera selon nos moyens à tous. En tous les cas, ça promet !


Aucun commentaire: