samedi 5 juillet 2008

Petit point sur la sécurité en Colombie !


Beaucoup se sont affolés quand je leur ai dit que je partais en Colombie...Emeraudes, cartels de cocaïne, guérilla : prudence et respect des règles de sécurité s'imposent donc ! En effet, d'après le ministère des affaires étrangères voici la carte des régions de la Colombie qui sont déconseillées : "Les régions indiquées en rouge sont formellement déconseillées. Les régions indiquées en orange sont déconseillées sauf raison professionnelle impérative. " De quoi faire un peu peur... On remarque que les grandes villes sont plus sûres que les zones moins habitées : ça tombe bien !

N'ayez crainte, je serais avec des locaux tout le temps, qui n'ont jamais eu de problèmes (je pense que c'est la meilleure des sécurités !), et je me suis bien renseignée sur les sites internet (genre routard, ministère).

D'après le routard, "pour celui qui ose braver les interdits de la conscience populaire et s'aventurer en Colombie s'ouvre la perspective d'un séjour d'une rare authenticité. La population, la plus diversifiée culturellement du continent, est d'une gentillesse rare. Soucieux de donner une autre image de leur pays, les Colombiens sont ravis d'accueillir les touristes. Bien sûr, certaines régions sont totalement proscrites (mais pas celle où je vais :-)), mais il reste un territoire infiniment varié à explorer, des sommets andins à la forêt amazonienne, en passant par les plages couleur pacifique ou caraïbes. Sans oublier la musique, omniprésente. C'est le voyage à l'état pur."

Bon ben vous voyez ça donne envie ! A bientôt en Colombie pour des nouvelles fraîches et des photos bien sûr !

Aucun commentaire: