vendredi 11 juillet 2008

Bien arrivee en Colombie !

Apres metro, RER a Paris puis 15h de train, et apres avoir failli rater mon deuxieme vol a Houston (a cause d'une ##### d'americaine), je suis bien arrivee a Cali, en Colombie (si vous suivez un peu le blog) mardi soir. Mais pas mes bagages malheureusement !! Je viens seulement de les recuperer, tout y est. Du coup je recevrais l'equivalent de 75 dollars en remboursement de ce que j'ai eu a depenser a cause de ca...pas mal !

L'endroit ou j'habite est superbe, je mettrais des photos bientot. Mercredi matin on a fait du cheval (une premiere pour moi), puis piscine et bronzette. Hier c'etait plutot des essais de recuperation de bagages la journee et courses en tout genre (par ex. produit pour les lentilles laisse dans la valise...argh), puis coiffeur (meme chose qu'en france, trois fois moins cher), puis sortie en ville en boite !! Bref c bien les vacances !
C'est vraiment depaysant a tous les niveaux : langue, paysages (vegetation et faune tropicales un peu comme en martinique ou a la reunion ; on apercoit la cordillere des andes), nourriture (vraiment tres bonne), culture...
Les routes sont tres cabossees et tout le monde roule un peu comme il veut, a l'arrache ! Les gens sont le plus souvent tres cool, souriants, la notion de stress ne doit pas leur etre familiere, ils prennent leur temps pour tout ! Et c'est bien agreable !

A bientot pour d'autres nouvelles, et des photos bien sur !!

P.S. : j'ai malheureusement oublie mon chargeur de telephone mobile chez Simon, et mon portable n'a plus de batterie, donc pas la peine d'essayer de me joindre !

Aucun commentaire: