vendredi 25 février 2011

Bogota I


Etant en vacances une semaine, j'en ai profité pour aller quelques jours à Bogota, la capitale que je ne connaissais pas encore ! Le but est double : tourisme, bien entendu, mais également obtenir la validation de mon diplôme d'ingénieur. Après une nuit passée dans le bus, j'arrive donc fraîche comme une rose le lundi matin à Bogota dans la frénésie des bouchons matinaux. Je découvrirais plus tard que ces derniers ne sont pas seulement matinaux, mais qu'ils sont en fait permanents.
Bogota est une très grande ville, très étendue, et la population avoisine les 9 millions d'habitants. Elle a récemment subi des changements positifs radicaux, à tel point que les Nations unies lui ont décerné la palme du meilleur développement urbain mondial de la décennie. Ainsi, de nombreuses zones vertes ont été créées, un système de bus a été mis en place et la sécurité de jour est presque totale dans les endroits touristiques. Le climat est frais (toute l'année entre 10 et 20°C), et l'altitude est de 2600 mètres, ce qui en fait la troisième capitale la plus haute au monde, après La Paz (Bolivie) et Quito (Equateur).
Après avoir passé la journée du lundi dans divers taxis et au ministère de l'éducation nationale, me voilà donc d'attaque pour visiter la ville, en compagnie de mes hôtes, Solène et Juan.
Concernant mon diplôme, je n'ai pas encore de réponse, chaque dossier leur prend entre deux et cinq mois...réponse donc d'ici là !

Aucun commentaire: