samedi 24 mai 2008

L'ENSAIA à Köthen (on est chez nous !)








Dans le cadre des échanges avec l'université de Köthen, 10 élèves de l'ENSAIA (des 2A) sont venus nous rendre visite cette semaine avec Mme Morandini, que l'on a accueilli avec des étudiants allemands !! Ca m'a fait une semaine de vacances (sauf jeudi et vendredi où j'ai quand même dû aller en cours...) !!
Au programme (chargé !) :
- Dimanche soir : arrivée des français ;
- Lundi : visite d'un vignoble à Meissen, puis visite de Dresden puis soirée à Köthen ;
- Mardi : visite de la chocolaterie Halloren à Halle, visite de la brasserie Landsberg, puis soirée au club des étudiants ;
- Mercredi : visite du centre phytotechnique de Leipzig, visite d'une boucherie, visite de Leipzig, soirée au pub irlandais de Köthen ;
- Jeudi : visite des labos de Köthen et de la ville, barbecue et soirée au caveau-boîte des étudiants ;
- Vendredi : visite d'une fabrique de liqueur à Berlin et visite de Berlin, puis restaurant à Köthen, puis after à la résidence...
- Samedi matin : départ des français !
Ce fut une semaine très intense ! Ca m'a permis de mieux connaître certaines personnes de ma future promo (4 sur 10 partent en césure), j'ai même pu apprendre des potins ;-) !!
Maintenant retour à la normale, encore 5 semaines et je quitte à mon tour Köthen...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Balance les potins Sophie
On veut tout savoir

Simon