jeudi 15 septembre 2011

Carthagène









































Carthagène des Indes, ville classée au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO, fut pendant près de quatre siècles un bastion du royaume d'Espagne en Amérique du Sud et un important centre de traite des esclaves et de transit de l'or issu des pillages des empires aztèque et inca destiné à l'Espagne. La ville a été fondée par le conquistador Pedro de Heredia en 1533.


Plusieurs fois attaquée par des pirates, elle a été fortifiée par la couronne d'Espagne, avec la participation d'ingénieurs et d'architectes italiens, espagnols et hollandais, et devint la ville coloniale la mieux protégée d'Amérique du Sud. Lors d'une ultime guerre menée par Simon Bolivar contre la couronne, Carthagène fut une des premières villes à déclarer son indépendance et obtint sa liberté définitive en 1821.


Aujourd'hui, Carthagène est un des plus éblouissants exemples d'architecture coloniale hispanique, avec ses places aux vastes arcades sculptées et ses ruelles aux jalousies fleuries. La ville est peinte de couleurs ocre et pastel.

Aucun commentaire: