vendredi 21 mai 2010
Voyage en Equateur (Avril 2010)
Lors d’un long week-end de 5 jours à Pâques, et afin de renouveler mon droit de séjour en Colombie (en entrant et sortant j’ai à nouveau le droit de rester 60 jours), on a voyagé en Equateur, où Esteban a de la famille (une tante qui habite à Quito).
La capitale du pays est Quito et la plus grande ville est Guayaquil, l’un des ports les plus importants d’Amérique du Sud. Le pays compte 13.360.000 habitants (2005) et est divisé en 24 provinces (îles Galápagos comprises).
On est donc parti en bus de nuit de Cali à Ipiales, à la frontière colombienne, traversé la frontière après contrôles, jusqu’à Tulcan, première ville à la frontière équatorienne. L’oncle et la tante nous attendaient pour nous faire visiter une petite partie du pays. On a tout d’abord voyagé de Tulcan à Quito en voiture, puis on est parti deux jours en excursion dans la zone au Sud de Quito, jusqu’à Baños, tout près de l’Amazonie. Ensuite, on est revenus à Quito où l’on a passé une journée. Quel beau voyage, très dépaysant !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire