lundi 17 juin 2013

Ilha grande - arrivée

Après le stage à Sao Paulo (qui a duré trois jours), j'avais comme par magie une semaine de vacances ! Magnifique ! Ni une ni deux, je me débrouille pour décaler mon vol de retour d'une semaine et j'en profite pour organiser un petit voyage du côté de Rio de Janeiro ! Ce serait bête de ne pas en profiter !
Direction donc Rio de Janeiro (en avion, 1 heure) puis en bus jusqu'à Angra dos Reis (environ 3h) où j'embarque en bateau pour une île nommée Ilha Grande (1h de bateau). C'est une île qui était tout d'abord un repère de pirates, puis une colonie de lépreux et enfin une prison. Vila do Abaao, le seul village sur l'île, était un petit village de pêcheurs jusqu'au milieu des années 90, lorsque la prison fut détruite. A présent c'est une île touristique, mais qui garde son charme puisque mis à part les véhicules des pompiers et de la police, les voitures ne sont pas autorisées. On s'y déplace donc uniquement à pied et en bateau. Il y a de nombreux circuits de randonnée qui mènent à de magnifiques plages (102 plages au total...dont certaines sont considérées comme les plus belles du monde!). Le soir le village d'Abraao est très agréable, avec ses petits restaurants et bars où l'on peut déguster les fameuses caipirinhas...

Départ du bateau à Angra dos Reis

Direction Ilha Grande...

Rencontre à bord du bateau : un couple franco-péruvien

Arrivée à Ilha Grande

Ilha Grande

Caipirinhas à Ilha Grande...

Aucun commentaire: