samedi 26 janvier 2008

Köthen







Me voilà bien installée (une semaine déjà !), avec internet dans ma chambre, ça fait bien plaisir...Je peux donc vous montrer à quoi ressemble mon environnement, en commençant par la ville de Köthen, petite, certes, mais agréable ! Donc voici des photos du centre-ville, avec surtout l'église St-Agnus, et les petites rues pavées. La ville est connue aussi pour être un lieu où le compositeur Bach (Johann Sebastian de son prénom) a travaillé comme maître de chapelle au XVIIIème siècle et a composé certaines de ses célèbres oeuvres (mais si, vous connaissez !). Intéressant non ??? A part ça, il y a vraiment beaucoup de Kebab par ici (au moins un par rue !) et pas un seul McDo (et encore moins un Ashton : la poutine, c'est bien fini snif) : ça change du Canada !! Ce qui change aussi c'est le climat : pas un millimètre de neige, par comparaison aux énormes tas de neige qui encombraient les trottoirs de Québec et de l'Université.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas de poutine ? Trop drôle !!! Il y a bien un mêt traditionnel, j'en suis sûre... Sinon la ville a l'air très belle... Merci pour le petit topo culturel...Julie l'historienne de la bande Quebecouf !

Anonyme a dit…

1er comm! le voila, tu m'auras eu au chantage! non il est très bien ce blog, et tu m'as l'air d'être très bien tombée dans ta colloc' à Köthen ;) ...je suis sur que tu vas bien aimé l'Allemagne !
Biz du grand Nord :P !!!

Anonyme a dit…

De très belles photos, on reconnait bien l'artiste photographe du Québec... c'est vrai que le cadre et site historique et religieux incite à la reflexion et la créativité.
Bon rétablissement et bonne chance pour tes recherches...