jeudi 30 août 2007

Arrivee a l'universite

Voila, je suis bien arrivee a l'universite mais je n'ai pas encore internet dans ma chambre de residence (semaine prochaine), heureusement la bibliotheque est la ! Le campus est tres grand mais comme je devais regler pas mal de choses hier je l'ai deja bien parcouru. Ya meme un parcours de sante !
Bientot des photos de la belle ville de Quebec et de l'Universite...
Merci a Pioui, Bleuet et Beluga pour ces superbes vacances au Quebec, j'espere que vous etes bien rentres, et pas de souci g recupere un frigo !

vendredi 24 août 2007

Notre voiture !




Bas Saint-Laurent et Sainte-Flavie




Le Grand Rassemblement à Sainte-Flavie. Vraiment beaucoup d'artistes au Québec, des galeries d'art, des fresques, des sculptures même là où on ne les attend pas, même dans les petits villages.

jeudi 23 août 2007

Panneaux canadiens






Gaspésie - La Baie des Chaleurs




En fait, il fait pas si chaud que ça ici ! 25°C max et ya du vent, donc pas de baignade...Mais c aussi très beau et on a pu voir un ours ! Sinon, village amérindien avec église-tipi assortie !

Gaspésie - Ile Bonaventure et rocher Percé



Sur l'ile Bonaventure, une colonie de 120 000 fous de Bassan qu'on a pu voir de très près (et ça pue c bestioles !). Impressionnant !

dimanche 19 août 2007

J’ai retrouvé les céréales de mon enfance !


Je pense à toi !



A défaut d’une rue de Cannes ou de Seichamps (mais je n'ai pas baissé les bras !), voilà une boulangerie dont le nom te fera plaisir j’espère. En tout cas, l’expression se vérifie dans le bon sens quant à la qualité de leur pain !! Gros bisous.

Gaspésie : la Pointe







Ca, c’était aujourd’hui ! Parc du Forillon, vraiment magnifique malgré le temps couvert. Et cette fois, on a vu le lynx en liberté ! Il était tranquillement installé dans l’herbe et se laissait observer et photographier, pas farouche le lynx !! On a aussi vu des phoques, et 1/20ème d’orignal (oui, en fait g vu un bout alors qu’il s’enfuyait). A ce jour, on a fait plus de 1800 km !

La Haute Gaspésie



Mauvaise surprise en arrivant en Gaspésie : plus de réseau téléphonique…snif…Toujours des montagnes, des parcs naturels et l’eau omniprésente. Cela dit, c pas si haut que ça : ça culmine à environ 1300m, un peu ridicule par rapport à l’idée qu’on a du Canada ! Par contre ce qui est impressionnant c que les montagnes sont vraiment à perte de vue quand on est en haut : pas de trace humaine ! Sinon, en dehors des parcs, au bord de l’eau, se concentrent les petits villages avec chacun leur phare. Et aussi, un des plus grands parcs d’éoliennes du continent (à Cap-Chat).

Manicouagan : fjord du Saguenay







Très belle région du Québec, le paysage change (mais toujours absence de grandes villes !) avec cette fois de belles plages, des voiliers. On a vu des baleines et des phoques lors d’une sortie en kayak de mer.

Charlevoix




Petit retour en arrière sur mon roadtrip, avec, en quittant Montréal et son bourdonnement incessant, l’arrivée dans la région de Charlevoix : paysages impressionnants, arbres, arbres, arbres, forêts, montagnes, parcs naturels, lacs (et toujours le fleuve Saint-Laurent bien sur)…des grandes routes à l’américaines, droites et très larges (mais avec des panneaux en français !). Quelques très beaux villages aussi.

vendredi 17 août 2007

C tout paumé !!

Je suis dans un vieux cyber café dans le fin fond de la Gaspésie, c bien joli mais c tout paumé !! Pire que les Vosges lol. Pas de réseau pour le mobile, pas de Wifi comme a Montréal, les cabines tel publiques fonctionnent pas et personne ne sait pourquoi !! En tout cas on peut dire que les québécois sont tres cool, ou plutot relax comme on dit ici (ou icitte comme on dit).
A part ca, c super, les paysages sont toujours differents et spectaculaires, on a vu des baleines, des phoques, mais tjs pas de caribous ou d orignaux...ni de lynx, sauf dans un magasin de fourrures de Montréal (saches Koko que ta peau vaut environ 1000 dollars, mais d dollars canadiens helas...). On a fait d randos, du kayak de mer...enfin les vraies vacances quoi !!
A bientot !!

vendredi 10 août 2007

La bouffe !



Pour les ensaiens, des sachets de supermarché "vive la bouffe", pour Seb, du coca diète !
Sinon, la nourriture est comme Montréal bien diversifiée, on trouve vraiment de tout et il y une influence française : on a même vu un restaurant qui faisait des flammekueches d'Alsace, comme quoi c vraiment la classe !!

Montréal


Hier, visite du centre-ville de Montréal, qui mélange les buildings, les routes... bien américains avec des vieux bâtiments, Chinatown, le quartier latin, le quartier gay, beaucoup de parcs avec des écureuils-parasites qui pullulent (comme en Oregon, Bast). C'est énorme comme ville !!

jeudi 9 août 2007

Oreo, le retour !

Ca, c'est pour ma ptite Camille, Marie et pour tous ceux qui connaissent et apprécient les Oreo ! Elle est loin l'époque du grand Mamou, ma ptite Camille ! Mais on s'en souvient...

Et voilà !


Que tout le monde soit rassuré, nous voilà bien arrivés à Montréal, on s'est même baladé. Le vol était sans problème et ici à Montréal il fait très beau depuis trois semaines, donc ça se profile plutôt bien !
On a déjà dû réprimer des fous rires face à l'accent québécois, dès l'avion avec le journél télé et la météo...
Quelques mots appris : un feu rouge se dit une lumière, une boisson non alcoolisée = un breuvage, une boisson = forcément alcoolisé, le déjeûner = notre petit-déjeûner, le dîner = notre déjeûner, le souper = notre dîner...pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

Ici il n'est que 21h mais ça fait presque 24h que g pas dormi...donc je vais y aller...

A+ et un coucou spécial à Bast (le coup de la peluche, c pour lui : je commence bien hein ?), et à Manon, Mireille et Armand en même temps !!

samedi 4 août 2007

Les derniers jours en Alsace !

A très bientôt, pour de nouvelles aventures, au Canada cette fois !

Les derniers jours en Alsace !


Durant ces trois jours en Alsace, nous avons vécu moultes péripéties, dont la première, et non la moindre, fut la rencontre d'un lynx...qui s'avérait être avide de fleischnaka et de tokay-pinot gris...
On a aussi découvert (enfin, Seb surtout) des noms de villages alsaciens assez imprononçables (pour ton plaisir ma Laurène, je vais t'en citer quelques uns : Eguisheim, Krautergersheim, Souffelweyersheim...), des Flammenkueches à 3 euros, et on a rencontré un magnétiseur (on a pensé à toi Koko !) et Harry Potter à Strasbourg ! Enfin, son sosie quoi !

Les derniers jours en Alsace !


Petite excursion avec mon chéri en Alsace !!
Alors, c'est pas beau ? Sympa non ? (Quoiqu'en disent certains...)
Là c'est Colmar, la petite Venise.