lundi 1 avril 2013

Carthagène - fort

On a visité le fort San Felipe de Barajas à Carthagène (ça, c'était nouveau !). C'est la plus grande forteresse construite par les espagnols pendant leur période coloniale. Le premier fort date de 1536, mais il est reconstruit en 1657 et renforcé au milieu de XVIIIème siècle. Des souterrains permettant l'évacuation du fort  en cas de prise par l'ennemi sont achevés en 1769.
Il est situé à une place stratégique : on y aperçoit tous les chemins pouvant amener à une invasion de la ville, par la terre ou par la baie donnant sur la mer des Caraïbes. Il est protégé par les récifs du côté de la mer, et par des fossés côté terre.


 



Souterrains

Vue sur Carthagène



Carthagène

Après Barranquilla, direction Carthagène des Indes, que l'on connaissait déjà car on y était allé en 2011 avec mes parents et mon frère ! Mais c'est une ville tellement agréable et belle, magique le soir ! Un passage incontournable en Colombie !

Vue depuis l'hôtel !

La piscine de l'hôtel...coucher de soleil


Centre historique de Carthagène







Soirée sur les remparts



Balade en carosse : très romantique !

Barranquilla

On est allé à Barranquilla, ville sur la côte caraïbe de la Colombie (et accessoirement la ville de Shakira), afin de voir le match Colombie-Bolivie ! Les colombiens sont de vrais fans de foot (Esteban le premier), tout s'arrête lorsqu'il y a un match de l'équipe nationale ici ! On a eu de la chance, car ils ont gagné 5-0...pauvres boliviens...en ce moment l'équipe est plutôt bonne, donc les colombiens ont beaucoup d'espoir pour la coupe du monde 2014 !
L'ambiance était électrique à Barranquilla, le stade plein à craquer et d'une température insoutenable (pas loin des 40° car en plein après-midi...).
Un groupe de musique devant l'hôtel




Falcao, la star du foot colombien!





Silvia

Silvia est un village du département voisin (le Cauca), où se retrouvent tous les mardis les indigènes de cette région, les Guambianos (ou Misak) pour le marché. Leur population est d'environ 20 000, et la base de leur économie est l'agriculture (maïs, pomme de terre, café, haricots, choux...), leurs vêtements traditionnels sont particuliers, comme le montrent les photos ! L'homme porte une jupe d'un très beau bleu, une sorte de poncho et un chapeau, la femme porte une jupe noire, un châle en laine bleue et un chapeau (melon ou aplati en paille) et elles filent la laine.

Le marché

Les costumes traditionnels

Les épices


Variétés de pommes de terre




Les bus colorés !

Quelle pose !

La place principale

Quelle pose ici aussi !

Jolis chapeaux