mercredi 10 octobre 2012

La maison après les travaux III

Et les pièces de l'étage où il y a moins de changements (déco, sol)

Couloir AVANT
Couloir APRES
Bureau AVANT

Bureau APRES


Chambre d'amis AVANT

Chambre d'amis APRES



La maison après les travaux II

 Voici l'avant-après pour les pièces du rez-de-chaussée...

Salle à manger AVANT
Salle à manger APRES




Salon AVANT
Salon APRES

Cuisine AVANT

Cuisine APRES

Cuisine + bar APRES

Cuisine + bar APRES
 
Entrée AVANT (sans agrandir la pièce principale)
Entrée APRES (le grand meuble a été poussé, on gagne de la place !)...

Vue rez-de-chaussée (avec tapis en alpaga du Pérou parfait pour une petite sieste)

La maison après les travaux

Quelques photos de notre maison avant et après les travaux que nous lui avons fait subir depuis 2 ans que l'on y habite : tous les sols ont été recarrelés, la pièce principale du bas a été agrandie, en rapetissant une pièce à l'arrière en principe destinée à une employée de maison qui resterait toute la semaine (cela se faisait beaucoup et se fait encore mais pas nous : une femme de ménage vient un jour par semaine), un bar a été mis en place entre la cuisine et la pièce principale, la cuisine a été totalement refaite (avec achat d'un lave-vaisselle !!)...
Voilà donc le résultats !
Après : avec une bordure de plantes, une autre table sur le balcon, plus de plantes au balcon, un hamac...

Avant

vendredi 17 août 2012

Réserve naturelle de Paracas

C'est une réserve naturelle de 335 000 ha (terre et mer), classée depuis 1975, avec de superbes plages et bords de mer abrupts aux teintes jaune-brun-ocre. On peut y observer des flamants tricolores, qui auraient inspiré San Martin pour les couleurs du drapeau péruvien (rouge-blanc-rouge).



Flamants tricolores








Iles Ballestas

Les îles Ballestas, situées à une trentaine de minutes de Paracas, sont peuplées d'oiseaux marins (fous blancs, cormorans, pélicans, sternes incas... : en tout, près de 60 espèces d'oiseaux) et d'otaries (environ 4000). On trouve aussi une espèce en voie de disparition, le manchot de Humboldt. On dénombre également dans leurs eaux 180 espèces de poissons ainsi que 10 variétés de dauphins. Les oiseaux et les otaries cohabitent sur ces îles en raison de la grande quantité de poissons, due au courant de Humboldt, un courant marin de surface, froid et très riche en plancton...donc en poissons.

Le guano produit par les oiseaux des îles Ballestas est extrait et utilisé comme fertilisant. On en extrait aujourd'hui environ 1000 tonnes tous les 5 à 7 ans (pas plus, car les îles sont protégées). Dans le passé, l'exportation de guano a même servi a payer une partie de la dette du pays.

Comme quoi, il n'y a pas que des lamas ou Pérou !!!

Pélicans


Manchots de Humboldt
Fous



Otarie








Lagune de Huacachina

A environ 5km d'Ica, Huacachina est une petite oasis au milieu du désert. L'attraction est de faire un tour en buggy dans les dunes de sable (sensations garanties !) et de dévaler les dunes sur des planches de surf...on assiste finalement au coucher de soleil dans le désert...Très original et très beau aussi.