lundi 31 mai 2010

Mariage
























































On a un petit problème avec les photos de mariage du photographe !! Du coup, je vous mets déjà celles qu'y ont été prises par les invités ! Elles sont moins "pro" mais très belles quand même ! Voilà donc un aperçu, j'espère pouvoir en remettre prochainement...

mardi 25 mai 2010

Le mariage !!! 15 mai 2010...







Et enfin, nous y voilà, il y a une semaine, le 15 mai, Esteban et moi nous sommes mariés, comme vous le savez déjà. Nous nous sommes mariés uniquement civilement pour l’instant, le mariage religieux se fera plus tard (dans quelques années), et à ce moment-là j’espère qu’un maximum d’entre vous pourront être présents ! Tout s’est très bien passé, je vous mets les photos des faire-parts en attendant la suite (on aura les photos bientôt, je les mettrais donc cette semaine sur le blog…).
Et, en avant-première, les photos des petits fours que j’ai réalisés pour le vin d’honneur (3 salés, 3 sucrés par personne)…Je les ai tous réalisés (6 par personne, 60 personnes, soit environ 360 petits fours…) avec l’aide du congélateur mais également d’Esteban …C’était réussi ! La tante d’Esteban, Marta (de Quito), a réalisé le plat principal (bœuf Strogonoff, riz aux amandes grillées délicieux, petits légumes cuits vapeur), digne d’un traiteur…

lundi 24 mai 2010

Photos insolites







Quelques photos rigolotes croisées ici et là :
- un bar qui avertit les clients que la "vomitada" aux toilettes leur coûtera 10000 pesos (4 euros environ) ;
- un croisement avec des avions sur la route (ils passent en roulant d'un côté à l'autre pour faire le plein) ;
- une location de "taureaux énervés" pour les corridas.

Equateur- Quito









Enfin, nous avons passé un jour à Quito, en montant en téléphérique afin d’avoir une vue panoramique de la ville, ainsi qu’en allant au « Centre du Monde » (latitude 0,0,0 et altitude 2483m) De Quito, on aperçoit également le volcan Cotopaxi (5897m, le plus haut volcan actif du pays, situé au Sud-Est de la ville). Dommage que l’on n’ait pas pu rester plus longtemps pour visiter le centre-ville, les églises…Ce sera pour une prochaine fois !

samedi 22 mai 2010

Equateur - De Baños à la laguna du Quilotoa


















































En partant de Baños, nous nous sommes dirigés vers la lagune du Quilotoa (3914m), un volcan éteint où se trouve désormais la lagune ! Je crois que c’est l’endroit que j’ai préféré du voyage, c’est tellement beau, différent, tranquille et reculé ! Des vraies photos de cartes postales avec maisons typiques, population très typée et vêtements traditionnels. Il y a des touristes, mais beaucoup moins qu’à Baños, ce qui n’est pas plus mal.

vendredi 21 mai 2010

Equateur - Baños








































Baños est la porte d'entrée de l’Amazonie équatorienne. Le volcan Tungurahua, toujours en activité, trône à coté de cette petite ville pittoresque. Située à 1800 mètres d'altitude, Baños est entourée par des montagnes couvertes de végétation. Pour ces raisons, c'est un point de départ idéal pour de nombreuses activités sportives dans la nature : promenades à pied, à cheval, trekking ou vélo, canyoning…on a choisi de faire du « puenting » : on a sauté d’un pont au bout d’une corde !!! Waou c’était excellent, le cœur qui bat à cent à l’heure !! Comme son nom l’indique, on peut également profiter des eaux thermales de Baños (littéralement "les bains").
Dans la ville, la basilique est très belle, il y a énormément de touristes et c’est donc très animé : artisanat, fabrication de nougat, dégustation de « cuye » ou…cochon d’inde !! Eh oui, dans certaines régions d’Equateur, ainsi qu’au Pérou, le cochon d’inde n’est pas un animal domestique, il se mange…

Equateur - De Quito à Baños
































Entre Quito et Baños, de nouveaux paysages : le volcan Antisana (5753m, 4ème sommet du pays) en toile de fond, un lac dont je ne me souviens plus le nom, des cascades, dont celle du « Pailon del Diablo » sous laquelle on est allés…On a également traversé le fleuve en Tarabita, sorte de petite cabine téléphérique (en rouge sur la grande photo…).